Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orage de Vivre
30 décembre 2013

Comme un enfant

 

soleil staelA quelques années baignées de brume,

Sans un phare qui nous guide au loin,

Perdus à la croisée des chemins,

Voilà à quoi nos vies se résument.

 

Jetés du berceau à la cité,

Puis c’est l’amour qui claque et tonne

Dans les cœurs à qui l’on s’abandonne

Un instant comme une éternité.

 

Alors, avant que l’on m’enlève

Le son de ta voix qui me terrasse,

Et que d’un revers la vie me chasse,

Entends, aimé, mon ultime rêve :

 

Sur mon sein tu poserais ta tête

Et t’endormirais comme un enfant,

Cela durerait au moins mille ans,

D’y songer déjà m’est une fête.

 


                                                 Laurence Hirbec

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Orage de Vivre
Publicité
L'Orage de Vivre
Archives
Publicité