Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orage de Vivre
22 janvier 2014

Mirage

mirage



Au fil de mes jours,

Je n’aurai eu de cesse

D’oublier ce qui blesse

Quand meurent les amours.

 

Si peu de nous l’on laisse

Lorsque luit notre mort,

Croyant que rien ne presse

Et que viendra l’aurore.

 

Si court est le parcours

Qu’à peine commencé,

Ce chemin où je cours

Aura bientôt cessé.

 

Que l’on m’accorde une heure

Encore, car je ne sais

Si tout n’était que leurre

Quand la vie me berçait.

 

Pourquoi ces ans passés

A larguer les amarres

Quand quelques temps plus tard

Il faut y renoncer ?

 

Ou n’était-ce qu’un songe,

Le nébuleux mirage,

Le lumineux mensonge

De nos bonheurs volages ?

 

                                Laurence Hirbec

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Orage de Vivre
Publicité
L'Orage de Vivre
Archives
Publicité